Ouverture du consulat honoraire de Macédoine du Nord à Genève

Zaim Jashari – Le consulat honoraire de Macédoine du Nord a ouvert ses portes dans la métropole internationale de Genève. La cérémonie solennelle s’est tenue en présence des personnalités politiques, diplomatiques et sociales.
L’investiture a été faite par le ministre des affaires étrangères, Timcho Mucunski, avec l’Ambassadeur Rexhep Demiri. Zaim Jashari, un militant de la diaspora et humanitaire bien connu, qui a été félicité pour sa contribution à la promotion de la Macédoine du Nord en Suisse et pour ses engagements patriotiques, notamment en soulevant le buste de Scanderbeg près de l’ONU et OBT à Genève, a été nommé à la tête du consulat.
Le ministre Mucunski a déclaré que la nomination de Jashar était une reconnaissance pour ses réalisations et un pas vers le renforcement des relations bilatérales. « Avec cette consultation, notre pays aura une nouvelle porte de coopération à Genève, un important centre diplomatique et économique pour l’Europe », a-t-il déclaré.


Après la cérémonie, une réception solennelle a été organisée, où des opportunités d’investissement et de coopération économique entre la Macédoine du Nord et la Suisse ont été présentées.
Des diplomates, des ambassadeurs et des représentants de la diaspora, dont des représentants de l’Albanie, du Kosovo, du Monténégro, de la Grèce, d’Israël, du Kazakhstan, de Monaco et des personnalités renommées de Genève.
Cet événement a été considéré comme un pas important vers le renforcement des relations diplomatiques, culturelles et économiques dans la métropole internationale de Genève.
Source : Gaeta Vatra